Une personne surendettée sur deux est salariée. Une saisie, une demande d’avance sur salaire sont révélateurs. Un changement de comportement peut aussi être un indice et un effet de nuisance pour votre entreprise peut rapidement en découler.

Comment faire pour boucler la fin du mois ?, cette question peut rapidement devenir pour un salarié surendetté sa préoccupation principale sans solution.  Il est alors moins dans l’instant présent et accroît son risque d’accident. Sa motivation et sa productivité au travail baissent, il devient plus revendicatif, moins ponctuel, les relations avec ses collègues deviennent plus tendues… 

Il est compliqué pour un chef d’entreprise ou un responsable des relations humaines d’aborder les sujets de la vie personnelle avec un de leurs salariés et est-ce vraiment leur rôle? 

Les permanents de notre association, tenus par un engagement de confidentialité, ont l’habitude d'aborder ces situations. Ils sont d'anciens cadres d’entreprise, du milieu bancaire, ou issus d’une profession libérale. Les modalités de leur action sont indiquées dans le lien "Vous êtes un particulier".

N’hésitez pas à transmettre nos coordonnées à vos collaborateurs, notre association est peut-être leur et votre solution.