Vous êtes un particulier. Vous vivez seul ou en couple avec ou sans enfant à charge. Vous êtes dans la difficulté financière car votre situation a changé - perte d’emploi – maladie – accident – divorce – décès de votre conjoint – ou bien par manque de prévoyance – excès d’optimisme – tentations – le jeu – achats compulsifs,

 

Vous avez des dettes immobilières, et/ou des dettes à la consommation, et/ou des prêts personnels, et/ou des arriérés de charges courantes, et/ou des découverts bancaires,

 

Vous ne savez plus quoi faire, vous n’ouvrez plus les courriers de la banque, vous ne répondez plus au téléphone, et vous redoutez l’huissier à votre porte,

 

 Vous avez la volonté de vous en sortir.

 

Nous pouvons vous aider, si vous le souhaitez. Pour ce faire, il suffit de téléphoner au 04 77 96 66 66 et un rendez-vous sera pris avec notre Association.

 

 Comment se déroulent les permanences chez ESPOIR CRESUS ?

 

L’accueil est réalisé par deux permanents bénévoles, ayant des compétences dans les domaines bancaire et juridique ainsi qu’en gestion, ils ont signé une charte de confidentialité propre à l’Association.  

 

Une écoute et un échange sont établis avec, pour base, l’ensemble des documents apportés :

 

- 4 derniers relevés de comptes par banque (pour toutes les banques)

 - 1 avis d'imposition

 - les 3 dernières fiches de paie ou les droits France Travail

 -  les allocations perçues par la CAF

 - contrat(s) de prêt(s) et/ou tableau(x) d'amortissement

 - tout document utile

 

Un premier état des lieux de la situation avec les éléments mis à disposition est réalisé.

 

Un budget est établi reprenant les rentrées et les dépenses, dégageant ainsi une capacité de remboursement.

 

Les permanents suggèrent des actions correctives personnalisées et si un autre rendez-vous s’avère nécessaire, ils pourront convenir avec votre accord d’une nouvelle rencontre que vous prendrez avec eux après échange de coordonnées.

 

2/ Vous souhaitez obtenir un micro-crédit car c’est votre seule solution. Sachez que le micro-crédit est très réglementé (pour info :

https://www.banque-france.fr et que nos partenaires financiers nous demandent d’étudier votre budget ainsi que votre capacité de remboursement.

 

Nous pouvons vous aider pour cela adresser un mail à espoir.cresus@orange.fr en mentionnant votre numéro de téléphone pour qu’une personne habilitée puisse vous contacter.